Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt

Lieu spirituel de l'ordre grégorien consacré à la connaissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prières cérémoniales

Aller en bas 
AuteurMessage
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières cérémoniales Empty
MessageSujet: Prières cérémoniales   Prières cérémoniales EmptyVen 23 Sep - 17:54

Prière avant la messe

Père éternel, nous t'offrons humblement notre pauvre présence ainsi que celle de l'humanité tout entière, depuis le commencement jusqu'à la fin des temps, à toutes les messes qui ont été et qui seront jamais dites. Nous t'offrons toutes les peines, les souffrances, les prières, les joies et tous les sacrifices de nos vies en union avec ceux de notre cher Jésus ici sur terre. Que le très précieux Sang du Christ, tout son Sang, toutes ses plaies et toutes ses souffrances puissent nous sauver, par le douloureux et immaculé Coeur de Marie. Ainsi soit-il.

Prière après la communion

Ô Jésus, je crois que tu es réellement présent dans le Saint Sacrement. Même si mes yeux et ma langue me disent que je n'ai reçu que du pain, ma foi me dit pourtant que j'ai reçu ton Corps et ton Sang. Je crois, Seigneur! Viens en aide à mon peu de foi! Je t'adore comme mon Dieu et mon Sauveur.

Prière après la messe

Âme du Christ, sanctifie-moi. Corps du Christ, sauve-moi. Sang du Christ, enivre-moi. Eau sortie du côté du Christ, lave-moi. Passion du Christ, fortifie-moi. Ô bon Jésus, écoute-moi. Cache-moi dans tes plaies. Ne souffre pas que je sois séparé de toi. Contre l'ennemi malin, défends-moi. À l'heure de la mort, appelle-moi et invite-moi à venir vers toi en compagnie de tes saints afin que je puisse te louer pour l'éternité. Ainsi soit-il.

Prière avant la confession

Dieu d'amour et de miséricorde, aide-moi à faire une bonne confession. Aide-moi à connaître mes fautes afin que je puisse dire au prêtre tous mes péchés et le nombre de fois qu'ils ont été commis. Accorde-moi le profond repentir de tous mes péchés et la force nécessaire pour ne plus pécher de nouveau.

Il n'existe pas de saints qui n'ait besoin de se confesser au moins une fois par mois...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prières cérémoniales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt :: La Bibliothéque :: Liturgie et Sacré :: Les Prières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser