Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt

Lieu spirituel de l'ordre grégorien consacré à la connaissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Prières pour toutes occasions

Aller en bas 
AuteurMessage
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:55

Prière avant le repas

Seigneur, bénis nous ainsi que la nourriture que nous allons prendre et ceux qui l'ont préparée, et donne du pain à ceux qui n'en ont pas. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

-------------------------------------------------------------------------------------

Prière après le repas

Nous te rendons grâces de tous tes bienfaits, ô Dieu tout-puissant qui vis et règnes dans les siècles des siècles. Et que repose en paix, par ta divine miséricorde, l'âme des fidèles disparus. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:55

Gloire au Père

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:56

Prière à votre ange gardien

Ange de Dieu, toi qui es mon gardien, puisque le ciel m'a confié à toi dans sa bonté, éclaire-moi, dirige-moi et me gouverne aujourd'hui. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:56

Prière au Saint-Esprit

Ô Saint-Esprit, Dieu éternel avec le Père et le Fils, qui voit toutes mes actions et compte tous mes pas, à qui nulle pensée n'est cachée, donne-moi ta lumière, afin que je puisse voir clairement le mal que j'ai fait aujourd'hui et le bien que je n'ai pas fait. Allume en mon coeur le feu de ton amour, afin que je puisse me repentir sincèrement et me corriger.

Examen de conscience (Quels péchés ai-je commis, en pensées, en paroles, par action ou par omission, envers Dieu, envers mon prochain ou envers moi-même.)
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:58

Acte de contrition

Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé, parce que vous êtes infiniment bon et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, d'essayer ne plus vous offenser et de faire pénitence.

-------------------------------------------------------------------------------------

Acte de foi

Mon Dieu, je crois fermement toutes les vérités que vous avez révélées et que vous nous enseignez par votre Eglise, parce que vous ne pouvez ni vous tromper ni nous tromper.

-------------------------------------------------------------------------------------

Acte d'espérance

Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde et le bonheur éternel dans l'autre, parce que vous l'avez promis et que vous tenez toujours vos promesses.

-------------------------------------------------------------------------------------

Acte de charité

Mon Dieu, je vous aime de tout mon coeur et par-dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j'aime mon prochain comme moi-même pour l'amour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:58

Prière à saint Michel

Saint Michel Archange,
défendez nous dans le combat.
Soyez notre protecteur contre la méchanceté et les embûches du démon.
Que Dieu lui commande, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la milice céleste,
par le pouvoir divin qui vous a été confié,
précipitez au fond des enfers Satan et les autres esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:59

Prière en cas de maladie

Ô Divin Médecin, toi qui as toujours aimé consoler et guérir les malades de corps et d'esprit, accorde-moi la patience d'endurer mes souffrances. Par ta Puissance, soulage l'acuité de ma douleur et de ma fatigue, mais surtout, doux Jésus, guéris les plaies de mon âme. Bien qu'il me soit difficile de prier, je dirai à jamais : Que ta volonté soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
Matheos
Prêtre
Matheos


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2005

Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions EmptyVen 23 Sep - 17:59

Prière à Jésus crucifié

Ô bon et très doux Jésus, me voici agenouillé en ta sainte présence. Je te prie et te conjure, avec toute la ferveur de mon âme, de daigner graver dans mon coeur de vifs sentiments de foi, d'espérance et de charité, un vrai repentir de mes égarements et une volonté très ferme de m'en corriger, tandis qu'avec un grand amour et une grande compassion je considère et contemple en esprit tes cinq plaies, ayant devant les yeux les paroles que déjà le prophète David te faisait dire de toi-même, ô bon Jésus: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prières pour toutes occasions Empty
MessageSujet: Re: Prières pour toutes occasions   Prières pour toutes occasions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prières pour toutes occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 113 : Pour atteindre un but
» Psaume 104 : Pour retrouver la foi
» Messe pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt :: La Bibliothéque :: Liturgie et Sacré :: Les Prières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser