Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt

Lieu spirituel de l'ordre grégorien consacré à la connaissance
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recommandation de l'ame

Aller en bas 
AuteurMessage
fredstleu
Visiteur
fredstleu


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2005

Recommandation de l'ame Empty
MessageSujet: Recommandation de l'ame   Recommandation de l'ame EmptySam 3 Déc - 1:13

Prions.

Seigneur Jésus-Christ, qui nous avez dit par la bouche du prophète :
"Je vous ai aimés d'un amour éternel, et c'est pourquoi, dans ma pitié pour vous, je vous attire à moi", je vous en supplie : daignez rappeler à Dieu, le Père tout -puissant, cet amour qui vous attira du ciel sur la terre pour y souffrir l'amertume de toutes vos souffrances ; offrez-le pour l'ame de votre serviteur (votre servante), et délivrez-le (la) de toutes les souffrances et de toutes les peines qu'il (elle) craint d'avoir méritées par ses péchés.
Sauvez son ame, ouvrez-lui la porte de la Vie et donnez-lui la joie avec vos saints dans la gloire éternelle.
O vous, très doux Seigneur Jésus-Christ, qui nous avez rachetés par votre sang si précieux, ayez pitié de l'ame de votre serviteur (votre servante), daignez l'introduire dans les paturages toujours verts de votre beau paradis, et que celui (celle) qui ne peut etre à jamais séparé (e) de vous ni de vos élus, vive pour vous d'un amour sans partage.

R/ Amen.


SEIGNEUR, je remets son ame entre vos mains.
SEIGNEUR JESUS-CHRIST, accueillez son ame.
SAINTE MARIE, priez pour lui (elle).
MARIE, MERE DE GRACE, Mère de miséricorde, protégez-le (la) de l'ennemi, acceuillez-le (la) à l'heure de la mort.
SAINT JOSEPH, priez pour lui (elle).
SAINT JOSEPH, avec la sainte Vierge, votre épouse, ouvrez-lui le coeur miséricordieux de Dieu.
JESUS, MARIE, JOSEPH, je vous donne son coeur et son ame.
JESUS, MARIE, JOSEPH, avec vous il (elle) s' est endormi (e) en paix, et il (elle) est entre (e) dans le repos.



Venez à son aide, Saints de Dieu ; accourez à sa rencontre, Anges du Seigneur.
Acceuillez son ame, offrez-la aux regards du Très-Haut.

V/ Le Christ t'a appelé, qu'il t'acceuille maintenant, et que les Anges te conduisent auprès d'Abraham.

R/ Acceuillez son ame, offrez- la aux regards du Très-Haut.

V/ Seigneur, donnez-lui le repos éternel et que la lumière brille sur lui (elle) à jamais.

R/Que les Anges l'offrent aux regards du Très-Haut.

Seigneur, ayez pitié de lui (d'elle).
Christ, ayez pitié de lui (d'elle).
Seigneur, ayez pitié de lui (d'elle).



Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen.




V/ Seigneur, donnez- lui le repos éternel.

R/ Et que la lumière brille sur lui (elle) à jamais.

V/ Des portes de l'enfer.

R/ Eloignez son ame, Seigneur.

V/ Qu'il (elle) repose en paix.

R/ Amen!

V/ Seigneur exaucez notre prière.

R/ Et que notre cri parvienne jusqu'à vous.

V/ Le Seigneur soit avec vous!

R/ Et avec votre esprit.



Prions.

Seigneur, nous vous recommandons l'ame de votre serviteur (votre servante) ..., afin qu'après avoir quitté cette terre, il (elle) vive uniquement pour vous.
Effacez les péchés que la faiblesse de la nature humaine lui a fait commettre, et, dans votre amour paternel infiniment miséricordieux, accordez-lui le pardon.
Par Jésus-Christ notre Seigneur.

R/ Amen
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation de l'ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prieuré Moile de Suzémont de Morancourt :: La Bibliothéque :: Liturgie et Sacré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser